Category: FAQ

FAQ

COMMENT FAIRE UN DON?
En utilisant votre téléphone cellulaire, vous devez texter SP au 41010, comme si ce chiffre était
un numéro de téléphone. Vous recevrez par la suite un message texte qui vous demandera de
confirmer votre don. Il vous suffira de texter OUI. La transaction sera par la suite terminée.

QUELLE EST LA VALEUR DU DON?
Chaque fois que vous textez au 41010 avec l’un des suffixes utilisés, un montant de 5 $ vous sera
facturé sur votre prochain compte de cellulaire.

COMMENT LE DON DE 5 $ ME SERA-T-IL FACTURÉ?
Le montant de 5 $ sera additionné à votre prochaine facture de téléphone mobile. Vous ne recevrez
pas de facture de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

COMMENT M’ASSURER QUE LE MONTANT SERA REMIS À MA SECTION LOCALE?
Si vous utilisez le mot-clé SP ou, en anglais, MS, votre don sera distribué parmi toutes les sections.
Pour faire un don exclusivement à votre section locale, vous devez texter le mot-clé attribué à
celle-ci, que vous trouverez en cliquant ici.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS LA CAMPAGNE DE DONS PAR TEXTO SE TIENDRA-T-ELLE?
En 2018, la Campagne de dons par texto se tiendra du 1er avril au 27 août 2018.

DES FRAIS DE DONNÉES PEUVENT-ILS S’APPLIQUER?
Non. Il n’y a pas de frais de messagerie pour faire un don par texto ni pour confirmer ce don.

LES TÉLÉCOMMUNICATEURS SANS FIL TOUCHENT-ILS UNE PARTIE DES DONS EFFECTUÉS
PAR MESSAGERIE TEXTE?
Non. Ils ne touchent rien de ces sommes.

COMMENT LE DON PARVIENT-IL À LA DIVISION DU QUÉBEC DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE
DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES?
Tout don fait par messagerie texte est porté au débit du compte de services sans fil du donateur.
Les télécommunicateurs sans fil remettent chaque mois l’ensemble des montants ainsi recueillis à
la Fondation des dons sans fil du Canada, qui les remet à son tour directement aux organismes de
bienfaisance enregistrés visés.

QUELS SONT LES FOURNISSEURS DE TÉLÉPHONIE MOBILE QUI ACCEPTENT LES DONS PAR
TEXTO?
Actuellement, ce service est offert par Bell, Eastlink, Fido, Koodo Mobile, MTS, Rogers, Solo Mobile,
TELUS, Vidéotron, Virgin Mobile et WIND Mobile.

Y A-T-IL UN MAXIMUM DE DONS QUE JE PEUX FAIRE?
Les fournisseurs de téléphonie mobile autorisent un montant total de 30 $ pour une période de
30 jours consécutifs, toutes causes confondues. Si vous désirez appuyer la cause plus d’une fois,
vous pourrez le faire le mois suivant.

EST-CE POSSIBLE DE PARTICIPER À LA CAMPAGNE AVEC LE CELLULAIRE PAYÉ PAR MON
EMPLOYEUR?
Oui et non. Cela dépend de la politique de votre entreprise. Certains employeurs n’autorisent pas
cette fonction sur leur compte.

QUE FAIRE SI JE NE POSSÈDE PAS DE CELLULAIRE?
Comme il s’agit d’une campagne de dons par texto, vous ne pourrez pas participer à celle-ci. Nous
vous invitons toutefois à faire un don à votre section locale, à participer à l’une de nos activités de
collecte de fonds ou à faire un don en ligne sur notre site Internet.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR UN REÇU OFFICIEL?
Les reçus ne sont pas produits par la Société canadienne de la sclérose en plaques, mais plutôt par
la Fondation des dons sans fil. Cliquez ici pour obtenir le vôtre.
Plusieurs questions/réponses de la présente foire aux questions sont tirées du site de la Fondation
des dons sans fil. Nous vous invitons donc à visiter le site Internet de l’organisme.

Textez pour stopper la SP!